Réflexion utile pour un trader

La source des ces écrits provient de différent auteur que j’ai lu au cours des dernières années, la première partie provient de Alexander Elder et pour la deuxième section, il s’agit de citations ou de phrase provenant de François Baron et de Ed Seykota.
_____________________________________________________________________________________

1. Décider que vous êtes sur le marché pour longtemps - autrement dit, que vous vous destinez à être encore trader dans vingt ans.

2. Apprenez autant de chose que vous pouvez. Lisez et écouter ce que disent les experts, mais gardez un certain degré de scepticisme de bon aloi en toutes choses. Posez des questions, et n’acceptez pas les réponses des experts sans critiques.
.
3. Ne devenez pas cupide et ne vous ruez pas sans attendre sur les marchés - prenez le temps d’apprendre. Le marché sera encore là avec d’autres bonnes opportunités dans les mois et années à venir.

4. Développez une méthode pour analyser les marchés, les marchés ont plusieurs dimensions - utilisez plusieurs méthodes d’analyses pour confirmer les positions à prendre. Tester tout ce que vous pouvez à partir de données historiques et ensuite sur les marchés, en y jouant de l’argent. Les marchés changent en permanence - vous devez avoir des outils différents pour faire du trading sur les marchés haussiers, sur les marchés baissiers et sur les marchés intermédiaires, de même qu’une méthode qui vous dise à quel type de marché vous êtes confronté.

5. Mettez au point un plan de «Money Management». Votre premier objectif doit être de vous garantir la survie à long terme, votre deuxième objectif la croissance stable et votre troisième objectif de faire de belles plus values. La majorité des traders placent le troisième objectif à la première place et ne soupçonnent même pas l’existence des deux premiers.

6. Sachez que le trader est l’articulation la plus fragile de tout système de trading.

7. Les gagnants pensent, se sentent, et agissent différemment des perdants. Vous devez faire un peu d’introspection, regarder en vous-même, arracher toutes vos illusions, et modifier votre ancienne façon d’être, de penser, et de vous comporter. Faire ces changements est difficile, mais si vous désirez devenir un trader professionnel, vous devez vous engager à modifier votre personnalité.
_____________________________________________________________________________________


Un trader professionnel utilise sa tête et reste calme. Seuls les amateurs se sentent excités ou déprimés en fonction de l’issue de leurs opérations sur les marchés. Les réactions émotionnelles sont un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre sur les marchés.

Agir en toute indépendance n’est pas naturel chez l’homme - c’est pourtant la seule façon de réussir sur les marchés.

Les traders qui peuvent faire de l’argent de façon récurrente... ont une approche du trading  orientée vers la discipline mentale.

Le marché ne connaît pas votre existence. Vous ne pouvez rien faire pour l’influencer. La seule chose que vous puissiez faire c’est de contrôler la façon don vous vous comportez.

Un trader individuel est entièrement libre d’attendre à chaque instant que se présentent de meilleurs opportunités de trading. La majorité des traders privés gaspillent ces avantages en exerçant leurs activités de trading de façon trop active. Un individu qui veut gagner face à des géants doit faire preuve de beaucoup de patience et éliminer tout sentiment de cupidité.
« SOUVENEZ-VOUS QUE VOTRE OBJECTIF EST DE BIEN SPÉCULER, PAS DE SPÉCULER TOUT LE TEMPS »

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /